Avis outil multifonction Bosch “Expert” PMF 250 CES

Bosch n’est pas le dernier fabricant à proposer des outils multifonctions, c’est même un maître en la matière qui ne cesse de dévoiler de nouvelles références. « L’Expert » PMF 250 CES est un des modèles les plus aboutis, et sur le papier il nous promet une grande polyvalence, et un réelle simplicité d’utilisation. Qu’en est-il réellement ? J’ai pu m’amuser quelques jours avec cet outil multifonctions, et voici mon avis.

9.5 Total Score

Puissance
9.2
Accessoires
9.4
Facilité d'utilisation
9.6
Qualité/Prix
9.6

Les caractéristiques techniques

C’est tout d’abord un outil multifonction relativement compact avec moins de 38 cm de long et un poids de 1,3 kg dans la moyenne des produits de ce type.

Il embarque un moteur de 250 watts, c’est plus puissant qu’un PMF 220 CE, ou encore qu’un PMF 190 E. Ce puissant moteur permet une oscillation comprise entre 15 000 et 20 000 osc/min, avec une amplitude d’oscillation de 2,8° qui fait ce choix pour tous ses modèles.

L’appareil est livré avec un coffret et contient de nombreux accessoires :

  • Un plateau de ponçage
  • 6 feuilles abrasives
  • 1 lame bois plongeante
  • 1 lame de segment
  • 1 butée de profondeur
  • 1 poignée supplémentaire

Les accessoires se changent grâce à un système SDS qui permet de retirer et de mettre en place les différents embouts très facilement et surtout sans outil.

outil multifonction complet

Last update was in: octobre 23, 2018 8:19

La prise en main

C’est vraiment un outil multifonction très maniable comme Bosch sait généralement les faire. Le corps de l’appareil est très réduit et le matériau est agréable au toucher. On tient ainsi fermement cet outil multifonction dans la main, et cerise sur le gâteau, on dispose d’une poignée latérale amovible supplémentaire qui permet une prise en main encore plus simple et agréable pour des tâches un peu longues.

Au niveau des vibrations, rien à signaler, l’outil multifonction vibre légèrement mais rien de bien méchant et cela ne nous fatiguera pas outre-mesure même lors d’un ponçage qui prend un peu de temps.

Le remplacement des accessoires grâce au système SDS est un véritable jeu d’enfant, il n’y a pas besoin d’outil, on ne force pas, et on ne risque pas de se coincer le doigt dans un mécanisme dangereux, ça fonctionne bien et l’accessoire reste très bien en place.

J’apprécie le démarrage progressif qui évite les départs trop brusques et violents. On se place en douceur sur la matière à couper ou à poncer, et c’est un aspect de confort agréable non-négligeable.

outil multifonction performant

Fonctionnalités et efficacité

Que la prise en main soit bonne, c’est une chose, mais encore faut-il que l’outil soit efficace. C’est le cas, la puissance du moteur nous offre d’ailleurs des possibilités supplémentaires, qui étaient impossibles avec les modèles moins puissants de la marque.

Il est donc possible de scier, que ce soit des plaques de plâtre, du parquet, du stratifié ou bien des revêtements souples tels que la moquette ou le PVC. La découpe de certains métaux comme l’aluminium ou le cuivre de petit diamètre est aisée, on peut couper au ras pour ajuster et préparer au mieux un mur par exemple.

La lame plongeante permet de couper directement dans le bois ou les plaques de plâtre afin de placer l’électricité ou encore la plomberie. On peut également gratter pour retirer de la peinture ou de la colle, et bien sûr poncer avec une efficacité très satisfaisante sur le bois ou sur le métal.

Avantages

  • Système de fixation de lame sans outils Autoclic
  • Très bien équipé
  • Mode d’emploi
  • Grand choix d’outils disponibles

Le verdict

Une fois de plus, Bosch ne déçoit pas avec son outil multifonction Expert PMF 250 CES. Plus puissant que les autres versions de la marque, il permet de travailler plus rapidement et avec plus de facilité. J’aime particulièrement la poignée supplémentaire qui offre une prise en main très confortable, et le système de mise en place des accessoires vraiment malin.

Les accessoires fournis sont de qualité tout à fait satisfaisante, et au final, même si le prix est un peu élevé, on a réellement un produit complet, efficace, robuste et simple d’utilisation. C’est réellement le genre d’outil qui ne devrait jamais quitter un établi.

  • Product
  • Features
  • Photos

Bosch Outil multifonction PMF 250 CES 250W, accessoires, fonction Autoclic, interface Starlock...

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: octobre 23, 2018 8:19

125,67 139,99

Acheter
amazon.fr