Avis outil multifonction Hyundai HSM300

Si vous cherchez un outil multifonction pas trop cher et tout de même efficace, alors vous êtes peut-être au bon endroit. Huyndai nous propose le coffret HSM300 relativement complet avec de nombreux accessoires, et proposé à un prix tout à fait attractif. J’ai pu l’utiliser quelques jours pour me faire ma propre idée, et voici ce que je peux vous en dire.

8.9 Total Score

Puissance
9
Accessoires
8.8
Facilité d'utilisation
9.2
Qualité/Prix
8.8

Les caractéristiques techniques

J’étais tout d’abord étonné de voir que ce produit était animé par un moteur de 300 watts. En règle générale, pour ce type de produit, dans cette catégorie, les moteurs ne dépassent pas les 200 à 220 watts, comme le Bosh PMF 220 CE par exemple. C’est donc un moteur puissant que l’on trouve sur cet outil.

Du coup, le poids n’est pas vraiment contenu et malgré des dimensions plutôt compactes, l’outil multifonction Huyndai pèse un peu plus de 2 kg. C’est presque le double d’un Skil 1470, et c’est plus lourd que la plupart des outils concurrents.

Cet appareil est livré avec de nombreux accessoires :

  • 21 Abrasifs (80/120/180)
  • 1 Plateau de ponçage
  • 1 Grattoir
  • 2 Lames plongeantes
  • 1 Disque demi-cercle bois
  • 1 Disque demi-cercle diamant

Le tout est livré dans un coffret plastique qui sera pratique pour le rangement ou le transport. On notera également que la plupart des accessoires de marques concurrentes se montent sans problème.

Cet outil multifonction propose 6 vitesses d’oscillation différentes, et on peut donc le régler de 15 000 à 22 000 osc/min. C’est dans la moyenne de ce que proposent les différents concurrents.

outil multifonction premier prix

Last update was in: décembre 16, 2018 8:16

La prise en main

Le poids de l’appareil est immédiatement un frein, notamment pour des travaux de ponçage un peu long, ou du travail en hauteur. Pour quelques découpes, ce n’est pas un problème, mais lorsqu’on doit garder l’appareil en main plusieurs minutes alors on fatigue rapidement.

La mise en place des accessoires est relativement simple, il n’y a pas d’aide magnétique, et il faut utiliser la clé fournie, mais ce n’est vraiment pas compliqué.

C’est un outil multifonction qui vibre tout de même un peu, rien de bien méchant pour une découpe et une utilisation occasionnelle, mais tout comme le poids, à la longue ça peut devenir fatigant.

Je regrette également un câble de seulement deux mètres de long qui n’offre pas une liberté de mouvement incroyable, un mètre de plus n’aurait certainement pas été de trop.

Fonctionnalités et efficacité

Avec son moteur de 300 watts équivalant à un Multi-Cutter Dewalt, on pouvait s’attendre à un niveau de puissance élevé. C’est effectivement le cas, et il faut bien avouer que ce petit appareil ne rechigne pas à la tâche. Il est efficace, et ne traîne pas dans les découpes comme d’autres modèles, y compris pour le carrelage avec son disque diamant.

Il permet de réaliser de nombreuses applications, comme le sciage, le raclage, le retrait de joint de carrelage, le décapage ou le ponçage. Il se montre performant quelle que soit l’utilité que l’on en fait, et c’est bien là le principal.

Le verdict

Je ne connaissais pas vraiment cette marque, et j’étais un peu septique. Finalement, il s’agit de matériel robuste qui devrait résister à l’épreuve du temps. Son puissant moteur de 300 watts fait réellement des merveilles, et que ce soit pour la découpe, le ponçage, ou le décapage, le Hyundai HSM300 fait parfaitement le job.

Son ergonomie n’est en revanche vraiment pas idéale. Le poids de plus de 2 kg me semble réellement être un problème si on souhaite effectuer des tâches relativement longues, et le câble trop court ne permet pas une grande marge de manœuvre.

Au final, c’est tout de même un appareil que je conseille pour les utilisateurs occasionnels qui ne garderont pas l’outil en main trop longtemps mais qui s’en serviront plutôt ponctuellement notamment pour de la découpe ou de la coupe. Le rapport qualité-prix me semble réellement très correct.

  • Product
  • Features
  • Photos

Hyundai HSM300 Coffret d'Outils multifonction 300 W

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Last update was in: décembre 16, 2018 8:16
Acheter
amazon.fr