Avis outil multifonction Multi-Cutter DEWALT

Il y a le bon matos, et il y a le très bon matos ! Chez Dewalt on est rarement déçu par la qualité, il faut y mettre le prix, mais on obtient presque à coup sûr un outil multifonction pratique, performant et robuste. Le Multi-Cutter DWE315KT semble avoir toutes ses caractéristiques, il est cher, mais semble très complet. J’ai eu l’honneur de tester son efficacité, je n’avais pas beaucoup de doutes, mais il y a peut-être quelques surprises… Je vous dis tout.

9.6 Total Score

Puissance
9.5
Accessoires
9.7
Facilité d'utilisation
9.6
Qualité/Prix
9.6

Les caractéristiques techniques

C’est un outil multifonction un peu plus professionnel et donc plus imposant qu’un Bosch Universal PMF 190 E,mais son poids reste tout de même très contenu avec 1,5 kg sur la balance.

C’est un puissant moteur de 300 watts qui anime cet outil, et qui permet une oscillation pouvant varier de 0 à 22 000 osc/min. L’angle d’oscillation est de 1,6°, c’est idéal pour travailler autant en précision qu’en puissance.

On trouve 32 accessoires fournis avec cet outil multifonction, c’est vraiment complet et on pourra donc faire à peu prés tout et n’importe quoi. L’appareil est livré dans un coffret T-Stack de très bonne qualité, et à l’intérieur sont rangés, les lames en tous genres, le plateau de ponçage, des feuilles abrasives, une spatule de raclage, une butée de profondeur et un adaptateur Airlock. Il y a également un adaptateur universel très pratique, qui nous permet d’adapter des accessoires d’autres marques, et d’adapter également les accessoires Dewalt à d’autres machines.

outil multifonction dewalt

Last update was in: décembre 16, 2018 3:32

La prise en main

C’est un outil multifonction très bien pensé. L’ergonomie est très bonne avec une poignée à gâchette et un support avec grip plus haut sur le corps. Il y a deux interrupteurs pour plus de sécurité, et c’est la gâchette qui nous permet de doser la puissance d’oscillation avec précision.

C’est un outil vraiment confortable d’utilisation, il ne vibre presque pas malgré sa puissance et c’est vraiment très agréable. Le câble est également très long, offrant une liberté de mouvement idéale.

Les accessoires se mettent en place et se retirent sans outil. C’est très simple et vraiment pratique d’utilisation. Que l’on soit débutant ou bricoleur confirmé, on comprend immédiatement le système de fonctionnement.

Le petit plus lui vient de la LED à l’avant qui éclaire et qui nous permet de gagner en précision. C’est un détail, mais c’est vraiment une option très pertinente et vraiment utile.

C’est un appareil bruyant, mais étant donné sa puissance, on lui pardonne rapidement ce léger défaut qui est de toute façon récurrent sur ce type d’appareil.

Fonctionnalités et efficacité

Les standards de la marque sont élevés, et on s’attend toujours à un outil performant lorsqu’on démarre un appareil Dewalt. Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, c’est encore une fois un outil qui travaille efficacement.

Il ponce rapidement et efficacement, il scie avec précision et il découpe efficacement le bois, ou divers revêtements de sol. Les tubes de cuivre et le fer de petit diamètre ne lui résistent pas, pas plus que le carrelage. Pour la pierre les accessoires ne sont en revanche pas adaptés.

C’est un outil multifonction qui est réellement puissant il n’y a pas une application qui se passe moins bien qu’une autre. C’est vraiment un outil de travail plaisant à utiliser.

Le verdict

Comme je disais au début de ce post, je n’avais pas vraiment de doutes concernant ce Multi-Cutter Dewalt, et effectivement il m’a séduit dés sa sortie de la boite. La prise en main est vraiment très bonne, c’est un outil multifonction très confortable à utiliser. Évidemment, le confort ne serait rien sans l’efficacité, et de côté-là non plus il n’y a rien à dire, que ce soit en ponçage, en découpe, en sciage, pour retirer des joints, ou encore pour racler de la colle ou du ciment, cet outil se montre très performant.

Alors certes le prix est élevé, mais c’est réellement du matériel professionnel robuste que l’on conservera de nombreuses années. Si vous cherchez un outil pratique et de qualité, alors foncez, vous ne le regretterez pas.

  • Product
  • Features
  • Photos

Multi-Cutter DEWALT 300 W Filaire + 32 Accessoires Coffret T-STAK - DWE315KT

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: décembre 16, 2018 3:32

180,00 237,84

Acheter
amazon.fr

 

Voir aussi le test de la Bosch PMF 220 CE