Avis outil multifonction RENOVATOR

Le Renovator Deluxe est un outil multifonction qui se veut extrêmement polyvalent avec pas moins de 37 accessoires proposés. Ce n’est pas une marque, mais un outil unique qui s’est fait un nom à coup de grands renforts publicitaires à la TV et sur internet. Alors que vaut réellement ce Renovator Deluxe, est-ce un véritable outil performant ou bien un jouet par vraiment utile ? Je réponds à cette question.

8 Total Score

Puissance
8
Accessoires
9.5
Facilité d'utilisation
9
Qualité/Prix
8

Les caractéristiques techniques

C’est un moteur de 250 watts qui anime cet outil multifonction, c’est plutôt pas mal, mieux par exemple qu’un Skil 1470. Cela permet une vitesse d’oscillation modulable entre 8 500 et 21 000 tours/minute.

Son poids est relativement contenu avec 1,5 kg, même si on a déjà vu plus léger. L’amplitude d’oscillation est de 2,80° ce qui est plutôt élevé et pas toujours pertinent pour travailler avec la plus grande précision, mais ça reste tout de même dans la moyenne haute des appareils de ce type.

C’est sur le nombre d’accessoires que Renovator cherche à se démarquer. On trouve pas moins de 37 accessoires différents pour s’adapter à toutes les situations et à de nombreux travaux :

  • 1 lame de scie 32mm HP05
  • 1 lame de scie plongeante acier brillant 7mm HP07
  • 1 lame de scie plongeante acier brillant 20mm HP08
  • 1 lame de scie plongeante acier brillant 30mm HP09
  • 1 lame de scie plongeante métal noir 10mm HP15
  • 1 lame de scie plongeante métal noir 35mm HP32
  • 1 Lame sectorielle diamant HP40
  • 1 spatule couteau HP41
  • 1 Grattoir Delta DP46
  • 1 Lame sectorielle concrétion carbure HP47
  • 1 Plateau de ponçage Delta HP50
  • 24 Feuilles de ponçage Delta grain (SP120 / SP150 / SP180 / SP240 SP320 / SP40 / SP60 / SP8)
  • 1 clé Allen

On trouve également un DVD explicatif pour comprendre comment utiliser l’appareil, et tous les outils peuvent se ranger dans la mallette fournie.

test renovator deluxe

Last update was in: décembre 16, 2018 6:18

Prise en main

L’appareil est relativement léger, et la prise en main est bonne. Le corps est suffisamment étroit et le grip efficace pour une prise en main agréable. Le design est réellement très basique, mais l’ergonomie est correcte.

Le bouton d’activation de l’appareil sur le dessus est relativement souple, on ne force pas pour faire fonctionner l’appareil. La molette nous permet de régler la vitesse d’oscillation sur plusieurs niveaux de puissance, c’est parfait pour s’adapter à différents matériaux.

Fonctionnalités et efficacité

Avec ces 37 accessoires, plus encore que le Dewalt T-Stack DWE315KT, c’est un appareil qui peut réaliser de nombreuses tâches. Malheureusement, ce n’est pas aussi probant dans la réalité que dans la publicité.

Pour le ponçage c’est pas mal, même plutôt efficace, pour le décapage ça fonctionne relativement bien, en revanche pour la découpe c’est réellement très laborieux et les lames s’usent à une vitesse incroyable. Je pense que la découpe du métal est impossible, pour le carrelage, si on est très patient on pourra découper un carreau ou deux pour une finition mais il faudra vraiment prendre son temps.

Les accessoires ne sont pas de très bonne qualité, ils s’usent vraiment trop vite, et il semblerait que pour en trouver des nouveaux ce soit particulièrement compliqué. Il faut également serrer très fort pour qu’ils restent en place, et le remplacement n’est donc pas vraiment simple.

Le verdict

Cet outil multifonction peut faire l’affaire pour les bricoleurs très occasionnels qui travailleront sur des matériaux tendres. Si vous souhaitez un appareil pour faire de la découpe, alors passez votre chemin, vous pouvez trouver plus efficace pour moins cher avec une meuleuse d’angle par exemple.

Après voir vu la publicité, c’est un outil qui est finalement décevant. La quantité d’accessoires est agréable, mais la qualité laisse à désirer et au final ce n’est pas un outil multifonction qui nous fera gagner beaucoup de temps. Si vous devez découper du stratifié ou un bois tendre alors pourquoi pas, mais pour du métal ou du carrelage ça n’est vraiment pas génial.

  • Product
  • Features
  • Photos

RENOVATOR L'outil multi-fonction avec coffret de 15 accessoires -

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: décembre 16, 2018 6:18

39,99

Acheter
amazon.fr