Quel prix pour un outil multifonction ?

L’outil multifonction est idéal pour vos séances de bricolage. Si vous devez vous en procurer autant savoir ce que cela va vous couter.

Quel outil multifonction vous convient ?

Vous ne serez en mesure de définir le prix de votre outil multifonction, que si vous parvenez à savoir celui  qui vous convient parfaitement. Pour cela, il y a quelques principes à prendre en compte.

La puissance du moteur

Tout est basé sur cela. Plus le moteur sera puissant, plus vous pourrez travailler sur des matières durs et compliqué à poncer, scier, etc. Ainsi, en fonction des travaux que vous voulez faire, vous pourrez faire le choix qu’il vous faut. Un simple bricoleur à la maison d’un moteur de la même capacité que la machine qui sera parfaite pour celui qui travaille sur un grand chantier.

Il serait donc inutile de vous équiper d’un outil multifonction pour professionnel, en vue d’une utilisation amateur. D’ailleurs qui dit puissance de moteur, doit également apprêter le nécessaire pour cela, car le prix est également au rendez-vous.

Voir mon Comparatif outils multifonction

Le type d’outil multifonction

Les outils multifonctions existent sous deux formes.

  • Les modèles à fil comme le Bosch PMF 220 CE : dotés des moteurs les plus puissants, ils sont idéals pour une utilisation professionnelle. Sauf que, vous ne pouvez pas trop vous éloignez de la prise.
  • Les modèles portables : ils sont les plus légers et fonctionnent sur batterie. Les performances en sont moins fortes, mais ils restent idéals pour être utiliser au cours des travaux qui ne nécessitent pas trop de puissance.

Qu’en est-il du prix ?

Lorsque vous avez pu définir le profil de l’outil qu’il vous faut, vous pourrez aisément en décider de ce que cela va vous couter. En effet, vous pourrez déjà trouver de bons outils multifonctions à partir de 50 euros. En dessous de ce prix, vous êtes dans la basse gamme, et cela ne vous avantagera pas vraiment. Toutefois, tout dépend des objectifs que vous êtes fixés, car il y a des outils de plus de 300 euros.

En définitif, le choix de votre outil multifonction est plus une affaire de besoin que de prix. Déterminez le prix et le reste se fera de lui-même.

Voir Comment choisir son outil multifonction ?