Utiliser un outil multifonction

Un outil multifonction est un moyen simple et rapide de pouvoir faire certains travaux chez soi. Il est normalement facile à utiliser, et je vous donne quelques conseils pour y arriver.

Plusieurs accessoires pour un outil multifonction performant

Il existe plusieurs accessoires quand on achète un outil multifonction, et quelle que soit la marque. Vous pourrez ainsi retrouver plusieurs éléments intéressants comme :

Un plateau de ponçage Delta

Avec ce type de plateau, vous pourrez beaucoup plus facilement poncer des surfaces courbes ainsi que certaines surfaces dites réduites. Ce type de plateau possède des feuilles abrasives de grains fins (c’est environ 120 mm) mais aussi des feuilles à grains plus gros (60 mm). Tout dépendra donc du type de ponçage que vous souhaiterez faire. On utilisera ce plateau sur les surfaces en angle, car c’est le meilleur moyen d’y travailler.

Une lame de coupe exprès pour le bois

Si vous devez couper d’une façon précise de petites pièces en bois, vous pourrez utiliser une lame de coupe qui est prévue à cet effet. On reconnait ce type de lames parce que cette dernière a une forme arrondie permettant beaucoup plus facilement un basculement de l’outil multifonction. La découpe du bois sera parfaite.

Une lame de coupe et de grattage

Vous l’aurez bien comprit, un outil multifonction se veut….multifonction. Et pour cela, vous pourrez couper aussi avec cet outil des pièces de cuivre, de PVC et autres matériaux. Vous pourrez donc utiliser ce type de lame pour faire de nombreux travaux comme par exemple, couper des vis qui dépassent, ou bien encore, décoller un revêtement de sol.

Un outil multifonction pourra servir dans de nombreux cas de figures. Il faut savoir que les fabricants sortent de nouveaux modèles avec toujours plus d’accessoires. Ainsi, je vous conseil d’aller faire un tour sur notre rubrique ou nous donnons notre avis sur plusieurs modèles d’outils multifonctions.